mardi 7 janvier 2014

presque.....


                               presque parce que le lin n'est jamais parfaitement régulier et il faut donc penser à ces 2 mm de différence pour mettre en boîtes des carrés brodés


                          pour la première broderie , j'ai commencé par faire  le couvercle , j'ai essayé d'adapter une "boite normale" et je préférais ....sans!!.....
 donc ....... il me fallait une boîte presque invisible

 le couvercle est plus haut que le contenant,
 on ne peut presque rien y mettre dedans 
mais je trouve ça presque beau alors tant pis!!!




carré micocoulier d'Atalie





de l'extra plat!




                      et puis figurez-vous que..... ma "boîte normale" abandonnée , déjà habillée de ce papier toilé lin clair (Atelier du Cadre- 74 Meythet) qui va presque avec tout, elle était presque de la bonne dimension pour cette petite "birdhouse" tout juste finie alors....

 un peu de profondeur pour le couvercle et voilà.....






Fiche " Birdhouse Square " de Sekas &Co
fils de soie : Caron Waterlilies et Belle Soie


pour ranger tous mes petits nichoirs....



me voilà presque ordonnée!!!


35 commentaires:

  1. Dans la 1ère tu peux y mettre des charmes,ça ne prends pas de place,je les aime bien toutes les 2 et c'est toujours très utile,bisous.

    RépondreSupprimer
  2. Et bien moi je voudrais "presque" être aussi douée que toi pour faire ces petites boites ravissantes !!
    violine

    RépondreSupprimer
  3. Tu n'es "presque" pas douée toi !!!!!
    J'adore ta boîte aux nichoirs !
    Bises et bel après-midi ...
    Marie

    RépondreSupprimer
  4. c'est PLUS que parfait!

    RépondreSupprimer
  5. qu'elles sont belles ces petites boites !
    belle journée
    isabelle

    RépondreSupprimer
  6. Des boîtes superbes !!!
    Bel après-midi
    Sylvie

    RépondreSupprimer
  7. Sincèrement, c'est bien la première qui est ma préférée !
    Une boite à "rien", j'adore :-)

    RépondreSupprimer
  8. =^..^=
    Bravo pour ces deux jolies boîtes, j'adore la première.
    bises

    RépondreSupprimer
  9. Les cercles, c'est pas facile alors si les carrées s'en mêlent !! lol !
    Ta 1ere boite me rappelle que cette toile d'Atalie doit être bien au fond de mes encours ...
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  10. Super belles tes boites ..... Je ne suis pas d'accord avec toi..... dans l'extra plate "la boite à rien" comme tu dis .......tu pourrai t'en servir comme "cagnote" les "gros billets" et les "grosses pièces" c'est pas trop épais ....!

    RépondreSupprimer
  11. Elles sont superbes ces deux boites, si je devais choisir, je ne serais pas laquelle prendre !!!! elles me plaisent autant l'une que l'autre ....Bravo très belles réalisations ...
    Bon après-midi ♥

    RépondreSupprimer
  12. Très jolie boîte les 2 sont belles

    RépondreSupprimer
  13. De très jolies boites, j'aime les deux, chacune dans leur genre.
    Tu peux utiliser la plus petite pour ranger des cartes de vœux, quelques ATC ou des marques-pages.
    J'aime beaucoup l'originalité du couvercle de la plus grande. Tu as mis une vitre ou autre protection sur le dessus ? ou c'est creux ?
    A bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non pas de vitre ...je l'ai joué cool sur celle-là!
      Merci beaucoup pour ton commentaire attentif et intéressé et à bientôt!

      Supprimer
  14. Encore de superbes boîtes sont magnifiques et pas que "presque"!!

    RépondreSupprimer
  15. De jolis rangements!
    J'aime bien le couvercle de la deuxième! Ca change!!!! Tout est presque nickel........je plaisante! TOUT EST NICKEL! biz

    RépondreSupprimer
  16. J'aime beaucoup ces jolies boites parfaites à mon goût !

    RépondreSupprimer
  17. Et oui, c'est vrai....les broderies "carrées" ne sont jamais réellement tout à fait "carrées"...
    J'aime beaucoup cette idée de boite extra-plate...et finalement, la reconversion de ta boite "normale" est astucieuse et complètement réussie...j'adore !!!
    Et en plus, je découvre une jolie grille ....
    Bonne soirée, Françoise...

    RépondreSupprimer
  18. Elles sont très belles ces deux boites!!
    Faut arrêter d'être si critique vis à vis de tes créations!!
    Gros bisous
    A samedi ;)

    RépondreSupprimer
  19. Elles sont superbes tes deux boites!!!
    pas facile les carrés en lin
    j'ai un gros faible pour la premiére, mais je pense que c'est mon côté Atalie!!!!
    douce soirée

    RépondreSupprimer
  20. Superbes ces deux boîtes ! Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  21. elles sont magnifiques ces 2 boîtes!!! quelle chance de pouvoir choisir la finition comme ça selon ton bon vouloir.....moi je me noie dans des calculs pas possible!!!! heureusement ma prof me sauve souvent.....
    2014 démarre fort chez toi....bravo!!!!
    bises et bonne soirée....Françoise

    RépondreSupprimer
  22. Entre ces deux belles boîtes mon cœur balance....
    Biz

    RépondreSupprimer
  23. françoise malou777 janvier 2014 à 23:39

    superbes ces deux boîtes, petite préférence pour la première

    RépondreSupprimer
  24. elles sont superbe ces deux boites
    rose

    RépondreSupprimer
  25. Elles sont très jolies tes boites

    RépondreSupprimer
  26. elles ne sont pas "presque" superbes ces boites,elles sont complètement magnifiques!!!
    et j'aimerais être capable d'en faire "presque" autant;-))
    et ta grille avec ce nichoir,ah je craque!
    belle soirée

    RépondreSupprimer
  27. 2 petites boîtes qui sont superbes,

    RépondreSupprimer
  28. je découvre ton blog,j'aime beaucoup
    je continue ma balade chez toi

    RépondreSupprimer
  29. Tes boîtes sont juste sublimes!!
    Tu as toujours les bonnes idées pour aboutir tes projets!!
    Belle journée

    RépondreSupprimer
  30. J'adore tes deux boites, elles sont très raffinées, bravo !

    Bisous.

    RépondreSupprimer

écrire un commentaire....