lundi 21 avril 2014

La boîte Zen .....



Je n'invente pas.....
C'est bien le nom donné à cette boîte dans l' Edition Spéciale 
"Les secrets du Cartonnage" de Dany Guichard
 ( Magazine Idées de Cadres)

Alors vous pensez bien qu'avec un nom pareil et par les temps qui courent, je me suis dit :
 "c'est pour moi!!!" :)

 Je n'ai pas tant souffert que ça .....mais quand même!! un peu complexe....et assez long!
Je craignais l'emboîtage des découpes arrondies bien sûr faites à la main, je pense que c'est correct, les aimants fonctionnent bien , par contre je me suis un peu plantée ailleurs.....comment ça, vous aviez deviné???!! :) ....

Reste à trouver deux boutons ou autres pour décorer les languettes .....








intérieur de la petite boîte :



                    Coquille dans le texte  au niveau de l'habillage externe des couvercles ( dimension simili cuir 19,8 x 8,5  , prévoir 20,6 x 16 )
Penser qu'il y a des charnières internes et externes ...sur 2 côtés de la boîte,  donc attention au droit fil , à mon avis..... j'en ai une externe dans le mauvais sens......!!


et puis trois petites étiquettes printanières ...pour trois croixpinettes


car j'avais promis aux adhérentes de l'association "un point de plus " dont je fais partie,
 et que l'on peut suivre  désormais sur ce blog un peu relooké ICI, 
une mini  surprise pour les 3 premiers commentaires du 1er article , 
histoire de motiver un peu les troupes....
euh..... je crois que ça n'a pas suffit! :)

Les gagnantes sont toutes trois gourmandes.....
un petit panier de Pâques,
 pas plus gros qu'un bouchon de réservoir de moto,


 les accompagnent



Free  Plum Street Sampler pour Isa et morceaux choisis de Tralala pour Valérie et Pascale.
boutons Butterfly Couture


La boîte Mansard de Gabriel Ledu
nous attend Isa et moi....
.......
Je vais bien finir par être zen à force de sniffer tant de colle!!!
Bonne semaine à toutes!



31 commentaires:

  1. J'ai moi aussi craquer sur la boîte zen. E!le est coupée j'ai plus qu'à m'y mettre ! Merci pour l'info sur la coquille. Les couleurs de ta boîte sont superbes. Et tes étiquettes très sympa. Et a mon retour de vacances je commence aussi la boîte mansard. Bisous

    RépondreSupprimer
  2. ah mais je ne la connaissais pas celle-là!!!! elle est top .....j'adore quand c'est compliqué !!!! bravo!!!!bises.....

    RépondreSupprimer
  3. Hihi tu m'amuses tu tes plantée ben moi je voudrais bien me planter en beauté parce que sur les images moi je voies pas la je bave je sais pas faire donc pour moi c'est trop beau superbe tes petites étiquettes amitiés Geneviève

    RépondreSupprimer
  4. Sitôt dis sitôt faite!!! J'hallucine t'es méga rapide!! O-o
    Elle est trop belle, vraiment superbe!! Là je parle de la boîte zen pas du Z bien entendu!! ;)
    Les étiquettes sont cromimi! Quant au chocolats dans le petit panier ils sont très bons!
    Motiver les troupes.... bref......
    A vendredi pour de nouvelles rigolades!!
    Repose toi un peu d'ici là ;)

    RépondreSupprimer
  5. J'ai oublié de te féliciter tes photos sont tellement top qu'on ne voit pas que le Z est un peu cradoc!!!!
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  6. C'est magnifique, toutes mes félicitations !

    RépondreSupprimer
  7. cette boite en cartonnage est splendide, et les étiquettes sont trop mignonnes.

    RépondreSupprimer
  8. Magnifique cette boîte!!!
    Et tes paniers j'adore!!!

    RépondreSupprimer
  9. tu es une douée du cartonnage .. attention a la colle.. !!c'est euphorisant...bisous

    RépondreSupprimer
  10. Alors là "Chapeau" ! Cette boîte est trèèèès réussie !
    Et les étiquettes aussi sont superbes :o)
    Amitié, MissVal.

    RépondreSupprimer
  11. super du beau travail
    michelle

    RépondreSupprimer
  12. =^..^=
    Magnifique cette boîte, quel travail et il faut être très attentive ;o)
    j'adore aussi tes petites étiquettes.
    bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
  13. Oh...cette boite Zen.....réellement superbe....originale et si parfaitement réalisée....j'adore!!!
    Tes étiquettes trop "mimi" ont forcément comblé les 3 médaillées...
    Très bonne journée à toi, Françoise.....je vais me "préparer" doucement avant de découvrir vos 2 boites Mansard....je prévois sans risque un nouvel article époustouflant :-)

    RépondreSupprimer
  14. Très chouette tout ça ! La boite est une merveille ! bonne journée

    RépondreSupprimer
  15. Superbe boîte et les étiquettes très jolies ! Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  16. Trop belle cette boite, comme toujours! Et celle à venir... oh la la...!!! Je m'inviterais bien à la réalisation moi, en spectatrice. Merci encore Françoise pour tes petits présents. Bonne journée. Bisous.

    RépondreSupprimer
  17. MAGNIFIQUE et oui encore !!!
    Avec Isa, vous vous éclatez avec les boites en tous genres.....

    Bisous ma Petite Françoise

    RépondreSupprimer
  18. Ra la laaaa, je suis toujours époustouflée par vos boites!!!! Quel talent!!!! Bravo bravo!!! Et ces petites étiquettes... je ne commente pas à chaque article parce que les qualificatifs manqueraient!!! ;-) Bonne journée!!!

    RépondreSupprimer
  19. Cette boite est magnifique... et les petites étiquettes brodées trop mignonnes ! Je vais aller voir ce qu'est la boite Mansard... A bientôt

    RépondreSupprimer
  20. C'est une très belle boite qui n'a pas l'air si zen que ça quand il faut la construire...
    Bravo pour le résultat !
    Bravo aussi pour ces très belles étiquettes !

    RépondreSupprimer
  21. oh la la Françoise elle est magnifique cette boite
    Quel travail et tellement de minutie, bravo
    Et puis des étiquettes très mignonnes
    Bise et à bientôt

    Pascale

    RépondreSupprimer
  22. Oh la ....superbe boîte ...je me doute que tu as du passer des heures à cartonner mais le résultat est là !
    C est vraiment du très beau cartonnage !
    À bientôt
    Catherine

    RépondreSupprimer
  23. très jolie cette boite
    elle ne doit pas être si facile que ça à faire
    bravo pour toutes tes réalisations

    RépondreSupprimer
  24. Ta boîte est superbe. Les étiquettes sont bien sympas.
    Bisous pour une belle fin de semaine

    RépondreSupprimer
  25. Elle est magnifique cette boîte, j'aime beaucoup aussi les étiquettes.
    Je te souhaite un très bon week-end. A bientôt

    RépondreSupprimer
  26. Cette boîte est une pure merveille et tes étiquettes craquantes.
    Bravo

    RépondreSupprimer
  27. Ta boite est magnifique ! J'adore tes jolies étiquettes avec leurs petits paniers adorables.

    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  28. Bravo pour cette jolie boite, j'aime beaucoup la forme.
    Bon après midi .

    RépondreSupprimer

écrire un commentaire....