lundi 12 janvier 2015

Voici....



Le nouveau  petit free du Club de Jura Point de Croix



à peine cartonné et tout juste posé sur un petit panier


et 

 mon souvenir "caoutchouté"... et un peu délire....

de Clermont-Ferrand,
où un peu de pluie en novembre nous avait menés jusqu'à

Intéressant et très ludique
à visiter!

Voici les différents éléments choisis :



Une carte postale bibendum , achetée à la boutique du musée , sur biseau inversé
Trois tickets d'entrée au logos différents
Quatre pneus "playmobil" .......
Une carte Michelin relativement  récente
Un morceau de chambre à air 
où j'ai tracé au feutre blanc une route avec un petit Bibendum découpé sur une carte
une borne réalisée en cartonnage
La pression des pneus recommandée pour les voitures des années  57-58 ...., ceci découpé sur une vieille carte
 (euh... non! en fait, pas vieille du tout! :)


avant la mise en place de la vitre......


pas facile à voir sur la  photo ...
baguette striée noire  -  Atelier du Cadre Meythet  -
avec filet intérieur  rouge

Allez!  je vais m'attaquer à la finition de la dernière création de l'Atelier Perdu....
encore bien des hésitations.....

à suivre......




32 commentaires:

  1. Elle est adorable cette broderie, bravo pour l'encadrement Michelin, que d'imagination il faut ......... et de savoir faire, évidemment.
    bizz

    RépondreSupprimer
  2. quelle est jolie cette petite broderie !!!

    RépondreSupprimer
  3. =^..^=
    très jolie cette broderie et la finition..... j'adore !
    bises

    RépondreSupprimer
  4. Toujours au top ...tes jolis cartonnages ...il fallait y penser ..
    Le petit panier est ...adorable
    Tous mes souhaits de bonne et heureuse année et bon vent pour 2015 sur tes pages ....pas trop ...tout de même pour qu'il nous en reste à voir et lire
    Bises du limousin ensoleillé ce matin

    RépondreSupprimer
  5. J'adore ce petit dessus de panier! un petit trésor! Bises

    RépondreSupprimer
  6. Quelles finitions !!! J'adore !!!
    j'ai aussi ce free à broder dans mes projets ...Mais en 2015 le temps n'est pas plus extensible qu'en 2014 ...
    big bisouxxx

    RépondreSupprimer
  7. J'ai commencé cette jolie broderie,mais loin de l'avoir terminée,ta finition est superbe comme toujours d'ailleurs,idée originale pour mettre en valeur cette marque de pneus,tu risques d'avoir une proposition de Michelin pour ce très beau tableau,bisous.

    RépondreSupprimer
  8. la broderie est toute mimi et le souvenir de Michelin vraiment original . quelle belle idée !!!!

    RépondreSupprimer
  9. Genial ton cadre sur clermont. J'ai visité aussi le fameux musée michelin....j'ai bien aimé aussi!

    RépondreSupprimer
  10. j'aime beaucoup ton tableau, bravo!

    RépondreSupprimer
  11. Je l'ai en attente aussi , cette broderie .
    Tu as bien su la mettre en valeur !!!
    belle journée
    Capucine Vagabonde

    RépondreSupprimer
  12. Deux créations si différentes ! mais aussi charmantes l'une que l'autre !!!!!

    RépondreSupprimer
  13. Oh qu'elle est belle ta broderie sur cette toile foncée....j'ai bien envie de te copier...
    Pour l' encadrement....j'admire.....et j' adore chacun des petits détails....
    Bises Françoise

    RépondreSupprimer
  14. Adorable ce petit panier.........beaucoup d'originalité dans ton tableau michelin, c'est très réussi!!!

    Bon après midi, Isabelle.

    RépondreSupprimer
  15. ravissant ta petite broderie!!!!! jolie destination......
    j'aime aussi beaucoup ton compte-rendu de visite au musée Michelin...(souvenirs...souvenirs !!!!) et ce que tu en as fait.....un cadre ludique !!!!
    quand à la fin de ton post...tu veux dire que tu as déjà fini le dernier Nataliejo ???? je rêve ou tu as mis l'aiguille turbo ??? il me tarde de voir !!!!! bisous

    RépondreSupprimer
  16. toujours de merveilleuses idées géniales ..
    merci de nous faire rever
    douce semaine
    @+ biz

    RépondreSupprimer
  17. souvenirs caoutchoutés ! j'aime bien

    RépondreSupprimer
  18. Jolies broderie et composition. Belle soirée.

    RépondreSupprimer
  19. Mon mari aimerait ce cadre et moi aussi. J'aime bien tout ce qui touche à l'automobile Nadège

    RépondreSupprimer
  20. Merci pour le lien de Jura point de croix!

    RépondreSupprimer
  21. J'aime bien la broderie. Mais la mise en scène du cadre est trop top, tout ces détails!!! \o/
    T'es trop forte!!!
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  22. Mais où pioches-tu toutes ces idées??!!? Tu veux pas me donner l'adresse??!!!
    Vraiment, j'en veux à mes parents de pas avoir coché la case "imagination" sur le bon de commande...!! Grrr!

    RépondreSupprimer
  23. très belle broderie magnifiquement finitionnnée. Bises

    RépondreSupprimer
  24. Jolie finition pour cette broderie.
    Originale l'idée de mettre en valeur les souvenirs de ton aventure Michelin dans un tableau ! Bravo !

    RépondreSupprimer
  25. superbe c'est formidable comme idée
    bravo je n'ai pas encore pris le temps d'aller visiter le musée et pourtant je suis pas loin ....

    RépondreSupprimer
  26. Très belles réalisations comme toujours . Bravo.

    RépondreSupprimer
  27. que c'est joli !!
    belle soirée - bises
    isabelle - au fil de la passion

    RépondreSupprimer

écrire un commentaire....